Nos spectacles « Comme sur un plateau »

Peau d’Ane règle ses contes !

Cabaret tout public (à partir du collège)

Cette fable musicale, loufoque et furieusement joyeuse, s’approprie le conte de Peau d’Âne, pour donner vie à une comédie déjantée qui décape les idées reçues sur le couple, la famille, la quête du bonheur et tous les autres clichés dans lesquels la société veut nous enfermer…

C’est dans un étrange cabaret, peuplé de créatures loufoques et excentriques, évadées de l’univers des contes, que notre héroïne choisira d’endosser le seul costume désormais à sa mesure : celui de femme libre…ou presque!

Médusa, l’Oubliée

Spectacle musical tout public (à partir de 8 ans)

La plupart des humains l’ignorent, mais avant d’être l’effroyable gorgone qui pétrifiait les hommes, Médusa fut une jeune fille comme les autres. Ou presque.

A travers son histoire intime, le spectacle aborde, avec humour et poésie, le thème du harcèlement scolaire, transposé ici dans l'univers passionnant de la mythologie grecque. Et c’est au son d’un piano envoûtant, que cyclope, minotaure et autres créatures mythologiques, vont ressusciter la véritable histoire de Médusa, qui fait notamment écho à la problématique ultra contemporaine des violences faites aux femmes...

Réminiscence 43

Lecture-Spectacle tout public (à partir de 8 ans)

Cette Lecture-spectacle qui a lieu in situ, dans le Site-Musée de la batterie d’Azeville, donne à entendre le journal de bord et les carnets de captivité du commandant Treiber, en charge de la batterie sous l’occupation. Derrière le militaire, un homme, dont le coté humain et bienveillant, souligné par de nombreux témoignages, rendit cette période sombre un peu moins difficile.

Cette création qui, en entrelaçant les mots du présent et du passé, dévoile des archives méconnues jusque-là, éclaire ainsi sous un angle inédit cette page captivante de l’histoire.

Nos créations « Comme il vous plaira »

Les Contes Oubliés

Dans ces petites formes nomades, comme autrefois au coin du feu, Dame Racontar donne à entendre des contes ancestraux d’Ici et d’ailleurs, sous le regard attentif du passeur de mots, qui tel un scribe inspiré, les immortalise sous sa plume, pour les générations futures…

Dans ces Lectures-Spectacles, une polyphonie de voix est soulignée par une ambiance sonore et musicale aux influences classiques, ressuscitant, ainsi des contes souvent méconnus du grand public.

Légendes Retrouvées

et autres Trésors Normands

Avec cette série théâtrale, la compagnie Mad King contribue, tout comme ls contes oubliés, à la valorisation du patrimoine historique, architectural et littéraire du territoire normand.

Autour d’une légende, d’un épisode historique ou d‘un personnage emblématique de la région, la compagnie propose, sous forme de lectures-spectacle musicales, une série de légendes normandes souvent tombées dans l’oubli.

Que cela soit, lors des « Nuits de la lecture» ou du festival « Pierre(s) en lumière », la Compagnie Mad King a ainsi donné à entendre, dans une crypte du XIème siècle, « La Tour Maudite » et « La brèche au diable » deux terrifiantes légendes, qui s’inspirent de l’œuvre littéraire d’Octave Féré, écrivain normand du XIXème siècle,

Bords plateau

A l’issue de tous nos spectacles, un temps d’échange et de partage sont toujours organisés. Ces rencontres, qui ont pour vocation de révéler les coulisses de la création, s’inscrivent ainsi dans notre volonté de familiariser les spectateurs avec les composantes essentielles de notre métier.