Après des études d'arts plastiques aux Beaux Arts de Paris, il s'inscrit au cours Florent où il est admis à l'unanimité au concours de la Classe Libre.

Il joue ensuite essentiellement au théâtre un répertoire varié, alternant pièces contemporaines et classiques, Roberto Zucco, Jean et Béatrice, Le sourire de la morte, En pleine mer, En attendant Godot, La Pomme, Escurial, L'univers se fout du glamour...

Il met également en scène La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière, Le Premier de Israel Horovitz, et Le Frigo de Copi. Parallèlement à son parcours scénique, il développe un travail musical et sa formation de pianiste classique lui permet d'approfondir la composition.

Il crée en 2015 une suite de préludes pour violoncelle et piano et en 2016 trois pièces pour six musiciens.

Il tourne également dans divers court-métrages, et continue à composer, puisqu’il a notamment signé la musique de "je suis une tarte à la crème » réalisé par David Levadoux et de « Médusa l’oubliée » et a participé à la création musicale de « Peau d’Ane règle ses contes! » . il développe actuellement un projet de livre illustré d’après le spectacle « Médusa l’oubliée »

Ludovic Chasseuil